Dimanche 15 septembre

Pourquoi nous commande-t-on de sanctifier 
le jour de Sabbat ?



Qu'est-ce que le Sabbat ?
vos réponses : jour de repos, sainte cène,


Qu'est-ce que sanctifier ?
vos réponses : rendre saint



Nous avons ensuite vu ce que l'on fait pendant un jour de congès :

vos réponses : loisir, repos, ne pas travailler, on pense à nous...



De quelles façons le monde tente-t-il de transformer le jour saint 
du sabbat en "jour de congès" ?


Nous avons lu dans D&A 59 : 9-15, ce que le Seigneur veux que nous fassions le jour de Sabbat, puis dans les versets 16-19 les bénédictions promises.


J'ai rendu mon témoignage, que depuis que je connais l'Eglise je n'ai jamais fais mes devoirs pendant le jour de Sabbat, même si les autres jours de la semaine je ne les avait pas fais, je me levais plus tôt le lundi matin pour les faires. Evidement j'ai redoublé deux fois en n'étant pas rigoureuse ! lol 
Mais je n'ai jamais failli à ma décision, ce qui fait qu'en terminale, j'ai passé mon bac et ai été admise au repêchage... de 8 points. Je n'avais que quelques jours, pour apprendre tout le programme en 2 matières ! J'ai prié, jeuné, me suis repenti de ne pas avoir assez étudié toute l'année, et puis j'ai quand même demandé de l'aide même si je savais très bien que d'un côté ce n'étais pas très juste...
Je n'ai rien ouvert le dimanche et le lundi j'avais le premier oral.
Le lendemain j'avais le second.

J'ai eu mon bac.

Ce que je ne vous avez pas dis dimanche, (car en prenant de l'âge on oublie lol) c'est que pour le second oral, je suis tombé sur le sujet que je connaissais par coeur. Un vrai miracle, j'ai senti que c'était une bénédiction du respect du jour de Sabbat.



Nous avons ensuite lu l'histoire que Thomas S Monson a raconté lors du discours : "les trois principes du choix" du liahona, nov 2010, p 67-70.


1  2  3  4  5  6  7

Dans une semaine, le seigneur ne nous demande qu'un jour, tous les autres sont pour nous, mais le 7° nous devons le sanctifier et lui consacrer.
Tous les jours nous portons notre armure, et sanctifier le jour de Sabbat permet de la nettoyer, de la réparer des chocs, des traits enflammés que l'on a pu avoir durant la semaine, et ainsi on est prête pour passer une semaine de plus.


Engagement : Prier dans la semaine pour être prête pour le jour de Sabbat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire